- Nouveau
La James Grieve est une pomme de fin d'été, jaune paille striée de rouge carmin, à la chair blanche moyennement ferme et très juteuse. Maturité en août-septembre, à consommer assez vite. Bon pollinisateur à floraison précoce. Vendue en racines nues.
À Tongre-Saint-Martin, du 15 octobre au 15 avril
Contrôlée par Certisys BE-BIO-01
Donnés avec chaque commande, avec plaisir
Originaire d'Écosse, la James Grieve s'est imposé comme une valeur sûre des jardins belges. Sa belle robe dorée striée de rouge carmin annonce une chair blanche, moyennement ferme et délicieusement juteuse, à la saveur franche et parfumée.
Sa maturité précoce, dès août-septembre, en fait l'une des premières pommes savoureuses de la saison. Polyvalente, elle se déguste fraîche au verger, se cuisine en compotes et tartes, mais se conserve peu (quelques semaines) : c'est une pomme à savourer sans attendre.
Rustique et bien adaptée au climat du Hainaut, cette variété fleurit tôt en saison et constitue un bon pollinisateur pour de nombreux autres pommiers précoces. Elle se conduit du buisson à la palmette Verrier.
Cultivée dans nos pépinières familiales du Hainaut, en conversion vers l'agriculture biologique, la James Grieve est parfaite pour ouvrir la saison des pommes et polliniser le verger.